Le voyage dans le temps, passion ultime de la SF | BiTS | ARTE

Le voyage dans le temps, passion ultime de la SF | BiTS | ARTE


32 thoughts on “Le voyage dans le temps, passion ultime de la SF | BiTS | ARTE

  1. Les mecs font une emission sur les voyages temporels, et en toute logique, ils appellent Monsieur Klein, diplomé de physique quantique, de physique des particules, auteur et philosophe dans ces domaines, le plus grand vulgarisateur de physique quantique francophone, inspiration majeur de Monsieur Benamran, … Au calme.
    Par contre l'autre Hoorcock (héhé) qui parle de "vision humaniste et libérale de la moralité", fallait l'inviter ailleurs que dans un bar

  2. Alors c'est très intéressant mais évitez de prendre des interviews en langage super pédant, je suis sûre qu'il y a des moyens de dire la même chose de façon plus simple et accessible à plus de monde.

  3. Une excellente émission avec des invités de marque ! Il y a même un extrait de Futurama, c'est presque Nöel avant l'heure

  4. Sur le thème, il y a le film primer qui tente d'aborder le voyage temporel dMune manière plus "réaliste". Un très bon film à voir!

  5. Toute la télé française utilise des extraits de films doublés en français. Toute ? Non, un village d'irréductibles refuse encore la beauferie.
    Merci pour ce que vous faites, les gars.

  6. Cette vidéo mérite un milliard de vues pour le sublime châle de M. Etienne Klein (au temps pour moi) !

  7. Très bonne émission ! Petit point bonus pour la ressemblance du locuteur à Patrick Troughton (Deuxieme Docteur), qui rajoute un certain cachet à un épisode sur le voyage temporel.

  8. Idiocracy et Rick & Morty ne voyagent pas dans le temps :
    Le premier raconte l'histoire d'un homme de 2005 cryogénisé qui se réveille en 2505, c'est une dystopie, donc hors sujet.
    Et plus grave, Rick Sanchez explique qu'a cause des Testicules temporelles le voyage dans le temps est interdit, il peux juste suspendre le temps dans sa réalité, et même comme cela, il se fait arrêter. Dans le dernier épisode de la saison 3, il va chercher des pizzas dans un autre univers en précisant bien qui ne voyage pas dans le temps et qu'il n'en est pas capable.
    Donc, Bits, c'est bien de prendre des images iconiques de SF, mais les imprécisions desservent votre propos

  9. A propos de ça, je vous recommande l'excellent film coréen "A Day" qui aborde les thématiques et la morale du voyage dans le temps d'une manière sublime.

  10. J'aime beaucoup le voyage dans le temps, son concept et son potentiel est riche ! De plus, elle amène beaucoup d'histoires intéressant et intelligente ! Votre vidéo est excellent ! J'apprend beaucoup de choses complexe et intéressant avec vous, sur des sujets que j'adore pour la plupart, merci beaucoup ! ☺😘

  11. "l'engendrement c'est la chose qui nous gêne dans la causalité…"
    en disant ça il ne dit rien non Etienne…? puisque l'engendrement et le synonyme de la causalité.
    je vais aussi moi passer pour un philo-savant :
    "la nuit c'est la seule qui nous gêne dans l'obscurité."

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *